Votre employeur peut vous aider à rembourser votre prêt !
️ 🏡
Acheter Investir

Conseils Achat

Publié le • Mis à jour le

Votre employeur peut vous aider à rembourser votre prêt !

Il est désormais possible pour une entreprise de prendre en charge les intérêts d’emprunt du crédit immobilier de ses salariés. Ce coup de pouce permet d’une part de vous aider et d’autre part de relancer le recrutement des entreprises qui font face à une pénurie de candidats et d’attirer des salariés potentiels.

La subvention d’une partie de votre prêt par votre entreprise

Incroyable non ? Votre employeur vous aide à financer votre crédit immobilier. La mesure attire d’ailleurs de plus en plus d’entreprises, et donc un nombre accru de candidats. Concrètement, l’entreprise peut s’engager à prendre en charge tout ou partie des intérêts d’emprunt associés à votre crédit immobilier et en cas d’augmentation de salaire, le coût sera partagé entre l’employé et l’employeur.


Notons que lorsque l’entreprise prend en charge les intérêts d’emprunt, elle va alors payer des charges sociales sur ces intérêts, mais le poids de cette prise en charge est infime au regard de l’avantage que cela représente non seulement pour le salarié mais aussi, in fine, pour une entreprise.


Une mesure qui devrait favoriser l’accès à la propriété


Le dispositif d’aide au financement des intérêts d’emprunt par les entreprises va dans le sens d’une majorité de personnes et vise justement à favoriser l’accession à la propriété des salariés. Actuellement, les taux d’intérêt sont en augmentation. Ces intérêts représentent donc un poids de plus en plus important pour les emprunteurs.


Par ailleurs, notez que cette mesure, auparavant disponible uniquement pour les grandes entreprises, est désormais ouverte également aux PME.
 

Sur le même sujet

Nos conseils

Les professionnels de l’immobilier ont un devoir de conseil envers l’acquéreur

Lire l'article

Acheter

Immobilier au 3e trimestre 2024 : des signes de reprise face à des défis politiques

Lire l'article

Acheter

DPE : tenez-vous informé des nouvelles règlementations

Lire l'article